Architectes

Les cabinets d'architectes sont les premiers utilisateurs de la plate-forme Archi-Lid. Conçue essentiellement pour eux, elle est administrée de façon autonome pour chaque chantier. Le(s) administrateur(s) renseigne(nt) le chantier (étape gratuite), puis, cette phase accomplie, invite(nt) tous les intervenants (entreprises, bureau d'études, OPC, maître d'ouvrage ...) à partager les données (étape payante mensuellement, le temps du chantier).

Entreprises

La plate-forme est gratuite pour l'entreprise. Elle lui permet d'avoir accès 24/24 et 7/7 à la partie marché, de mettre à jour son identité, de transférer ses offres et d'y trouver les visas ou les correctifs demandés par les architectes, bureaux d'études et OPC. Les échanges et documents (fiches produits, compte rendus de chantiers...) sont classés automatiquement. Cela permet de retrouver les données sans temps de recherche et quel que soit l'utilisateur au sein de l'entreprise, y compris pour le manager d'entreprise qui accède à l'information de son chargé d'affaires. La constitution des DOE entreprises est puissamment facilitée.

Maître d'ouvrage

Il accède à une vision globale et détaillée du chantier. Il ne dépend de personne pour en connaître l'avancement et les éventuelles difficultés. Il intervient directement dans les espaces où son visa est requis.
Il peut être mandataire du chantier et déléguer le suivi à un ou plusieurs intervenants.

OPC

Il accède à une vision analytique du chantier. Il peut individualiser ses remarques et recommandations. L'historique de tous les échanges étant conservé, il peut à tout moment alerter sur un risque potentiel.
Il peut être mandataire du chantier et déléguer le suivi à un ou plusieurs intervenants.

Bureaux d'études

La plate-forme est gratuite pour le bureau d'études. Il accède à une vision globale du chantier tout en sécurisant la parfaite transmission et la traçabilité de ses remarques et recommandations au cas par cas. Il intervient directement dans les espaces où son visa est requis.

Bureaux de contrôle

La plate-forme est gratuite pour le bureau de contrôle. Il vérifie le respect des normes de construction en amont et pendant l'élaboration du chantier. Comme les bureaux d'études, il intervient dans les espaces où son visa est requis.