Questions ARCHITECTES et ENTREPRISES
Aucun, à part un navigateur internet et l’application Acrobat Reader pour lire les PDF.
La plateforme permet la création d’autant de projets que nécessaire et simultanément. Un architecte du cabinet peut ouvrir un projet, et y associer un de ses collègues pour le gérer à deux, tandis qu’un troisième architecte peut ouvrir un autre projet, indépendant. La facturation sera établie par chantier/mois échu.
Tout est gratuit tant que l’architecte renseigne la plateforme avec les caractéristiques du marché, les documents contractuels et la liste des partenaires impliqués. Le paiement devient effectif lorsque le mandataire ouvre la plateforme à ses partenaires, entreprises, bureau d’études…
Le règlement se fait par prélèvement automatique.
Une facturation est émise automatiquement.
C’est l’architecte qui clôture lui même le projet.
L’architecte peut les télécharger pour les stocker chez lui; ARCHI-LID propose également un archivage en ligne.
C’est l’un des avantages : en effet la plateforme impose un modèle d’organisation des données qui ne dépend pas du gestionnaire. La méthode est toujours la même.
La plateforme ne le permet pas, mais toutes les données utiles au DOE étant hébergées sur celle-ci, la constitution du DOE est plus rapide et plus fiable avec ARCHI-LID.
Oui, la plateforme est multi-administrateurs. Il n’y a pas de limite quant au nombre de gestionnaires. Les droits admin peuvent être ajoutés ou retirés en cours de projet.
Tous les acteurs de votre projet peuvent participer ! Le nombre d’acteurs n’est pas limité et chacun accède aux modules selon leurs attributions sur le projet. Architectes, maîtres d’ouvrages, bureaux d’études, OPC, CSPS, bureaux de contrôles, entreprises, concessionnaires ou intervenants extérieurs, l’ensemble des acteurs de votre projet peuvent collaborer sur la plateforme.
Oui ! Il est possible d’enrichir le carnet d’adresses même si le projet est démarré.
Non ! Il est possible de faire évoluer mes options tarifaires tout au long du projet.
Logiquement non ! Cependant, vous pouvez demander une démo / formation GRATUITE qui vous permettra de lancer votre projet en toute sérénité.
ArchiLid s’appuie sur un réseau d’acteurs de la construction. Ainsi, le développement des fonctionnalités s’accompagne d’ateliers pratiques réalisés conjointement avec les acteurs concernés.
Oui, évidemment ! Quoi de mieux que des avis et demandes utilisateurs pour faire avancer l’outil ! Nous tenons compte de vos retours et demandes afin que la plateforme s’adapte au mieux à votre métier.