DES PROJETS DE TOUTES DIMENSIONS

La plateforme s’adapte à toutes les tailles et compositions de vos projets. Retrouvez ci-dessous des projets gérés par ArchiLid

TÉMOIGNAGES UTILISATEURS

ArchiLid me permet enfin de faire mon métier sereinement sans m’épuiser.

Ainsi durant le chantier :
• Je coordonne les intervenants ;
• Je vise les documents de mes partenaires et des entreprises ;
• Je partage l’information à chaque étape de la conception avec simplicité et fluidité ;
• Je conçois avec sérénité en collaboration avec mes partenaires co-concepteurs et techniques ;
• J’affine le travail avec une vraie intelligence collaborative à chaque phase de mission ;
• Je maîtrise la mise en œuvre du projet architectural facilitée par la stabilité de l’accès aux informations.

La coordination des plans d’exécutions est facilitée fluidifiée car tous les intervenants du chantier peuvent suivre à tout moment l’avancement des visas et accéder aux documents validés. Plus personne ne pourra s’exclamer « je n’ai pas pris la bonne version !!! ».

Le transfert de compétence vers mes jeunes associés est aussi simplifié car ils sont guidés dans leur méthode de communication et d’échange de l’information.

L’énergie et le temps ainsi gagnés peuvent être réaffectés aux échanges humains sur le site pour un chantier de qualité et dans une ambiance plus sereine en toute transparence pour mes clients.

Avec ArchiLid, je retrouve le plaisir de mon métier.

Céline LE MAIRE, Architecte DPLG chez ZW/A

La Communauté d’Agglomération de la Provence Verte a souhaité mettre en place un dispositif permettant d’améliorer et rationaliser les échanges entre les différents acteurs d’une opération de travaux (Maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, bureau d’études techniques, bureaux de contrôles, coordonnateur SPS, entreprises, géomètres,…).

Après une étude de marché, nous avons choisi la solution Archi-LiD dont l’offre était la mieux disante. Nous avons donc testé cette plateforme par un chantier-test sur une crèche.

Le résultat va au-delà de nos espérances même si ce changement dans la façon d’opérer auprès des entreprises est un challenge pour la maîtrise d’ouvrage car il est une révolution culturelle.

ArchiLiD nous a permis de créer un véritable lien entre nos partenaires et les acteurs de cette opération. Nous avons donc décidé de développer cette solution à l’ensemble de nos chantiers.

Sylvain NESLIAT, Communauté d'agglomération de la Provence Verte

Soucieux de vouloir développer, améliorer et simplifier la gestion de notre patrimoine immobilier, nous avons fait appel aux compétences de la Société LID-Solutions.

Leur application informatique ArchiLid est un outil très structuré qui est en lien direct avec notre besoin.

Assurant la gestion d’un patrimoine immobilier conséquent et réparti sur plusieurs départements, toute solution d’organisation et de gains de temps est pour nous synonyme d’économie maitrisée. L’application ArchiLid répond très favorablement à cet objectif.

De par son architecture intuitive, elle offre une facilité de communication et un partage simplifié des données entre les différents acteurs d’un dossier.

La redondance des informations exploitées inter chantiers est aussi source d’économie.

Enfin, l’archivage des données pérennise la valeur de notre patrimoine immobilier.

Recommandation ++ pour cette solution et pour l’accompagnement constant de ses concepteurs.

Jean-Jacques Folliot, Groupama

 

Demander une démo