Application

Principaux atouts

30 à 50% de gain de temps dans la gestion de chantier !

  • Données du chantier (Dossiers initiaux, lots, intervenants ... )
  • Carnet d'adresses des intervenants, en ligne et imprimable
  • Transfert numérique des documents par les entreprises
  • Génération automatique du bordereau de transmission qui officialise le respect du délai
  • Annotations et validations en ligne
  • Boîte à plan structurée
  • Messagerie incluse, spécifique au chantier
  • Gestion de calendrier
  • Compte-rendu de réunion de chantier
  • Archivage

Définition du chantier, identification des intervenants

Cet espace regroupe toutes les pièces initiales produites dans le cadre du marché et avec sa notification.

  • Pièces techniques et juridiques
  • Dossiers par lots et corps d'état
  • Accès aux documents administratifs (Assurance, K Bis …)
  • Sous-traitants entreprise

Carnet d'adresse des intervenants en ligne et imprimable

Cet espace est renseigné par l'architecte (raison sociale et mail) mais sera complété et mis à jour par chaque intervenant. Tous les contacts sont accessibles à tout le monde. L'architecte peut savoir en temps réel qui travaille avc lui, sur combien de chantiers différents.

Transferts des documents par les entreprises

Pour l'entreprise, la plate-forme est aussi simple à utiliser qu'un mail. Par un simple glissé-déposé, l'entreprise soumet ses documents pour validation.

  • Génération automatique du bordereau de transmission
  • Conservation de l'historique des échanges et versions

Annotations et validations en ligne

Architecte et organismes certificateurs peuvent intervenir directement sur chaque plan, fiche technique ou autre transmis par l'entreprise. Ils le font avec un stabylo numérique, ou en écrivant directement dans la zone texte/image concernée. Le système de visa est très visuel et permet d'identifier d'un coup d'oeil ce qui est validé et ce qui ne l'est pas.

  • Dépôt des visas des intervenants concernés
  • Demande de correction jusqu'à validation définitive
  • Publication dans la boîte à plans

Alertes et notifications

Des alertes sont prévues sur les boites mails professionnelles des intervenants. Ces alertes sont paramétrables (quotidienne, bi-hebdomadaire ...)

  • Système d'alertes automatisé sur les actions à réaliser
  • Système de notifications sur les informations déposées

Boîte à plan structurée

La plate-forme élimine les sources d'erreurs et les pertes de temps en proposant à tout le monde une méthode identique de saisie, de classement, d'archivage.

  • Règles automatiques de nomination des documents et dossiers facilitant classement et recherche
  • Droits d'accès spécifiques
  • Stockage sécurisé
  • Outil de recherche
  • Accès à l'historique

Messagerie incluse dans le chantier

Le principe d'une messagerie propre au chantier facilite les relations, garantit une traçabilité totale et soulage la messagerie de l'entreprise.

  • Fil de discussion
  • Échange spécifique au chantier
  • Traçabilité immédiate

Agenda partagé

L'outil est visible par tout le monde. Seul les responsables du chantier le mettent à jour.

  • Export vers votre calendrier habituel
  • Possibilité d'ajout d'événements par récurrence
  • Planning d'avancement du chantier

Compte rendu de réunion de chantier

L'architecte le saisit au bureau ou en mobilité; chaque entreprise y intervient ensuite directement pour répondre aux questions, apporter des précisions... Accessible, il est partageable à chaque échelon hiérarchique de l'entreprise (contremaître, chef d'équipe, chargé d'affaire, dirigeant...)

Archivage

Il vous offre une sécurité totale par sa double sauvegarde. Accessible en temps réel, c’est un archivage intelligent de la totalité des données de chantier (y compris la messagerie). Un outil de recherche puissant vous permet de retrouver aisément les données recherchées (par terme, dates ...)

Notre archivage en ligne est optionnel. Consultez nos tarifs.